C’est où ?

En plein cœur du Vieil-Antibes, non loin de l’enfilade de pubs et de restos du boulevard d’Aguillon, mais dans un coin nettement moins fréquenté. On n’atterrit pas par hasard dans la rue des Palmiers.

Alors, au hasard d’une déambulation, on est encore plus ravi de tomber sur cette adresse pour le moins inattendue. En jetant un coup d’œil au Facebook de Moonshine, on a découvert que le lieu avait été ouvert par l’équipe qui tournait avec le burger truck Son of a bun.

Pourquoi on y va ?

Parce que de douces effluves sont parvenues jusqu’à nos narines, comme quand mamie fait cuire une bonne pièce de viande au four un dimanche. Devant le pas de la porte du Moonshine (comme le nom de la liqueur qu’on se refilait sous le manteau à l’époque de la Prohibition), de belles promesses : des wings, un grilled cheese, une belle sélection de bières.

Tout ça nous semble bon esprit. La salle n’est pas immense, mais un espace à l’étage permet de caser ceux et celles qui ne craignent pas de faire valdinguer l’aiguille de la balance.

Pourquoi on revient ?

Parce que les promesses alléchantes sont tenues. La barquette de Mac’n’cheese (des macaroni gratinés avec un mélange de fromages) est furieusement régressive, tout comme le pulled pork (un effiloché de porc, cuit pendant des heures à basse température) dégusté dans un petit pain. On a accompagné ça avec une Lynchburg lemonade (Jack Daniels, triple sec, citron, sour mix, limonade) et un nombre indéterminé de bières made in USA. Plus de places pour les desserts bien costauds.

moonshine-bbq-restaurant

 

C’est ballot, il faudra donc revenir et poser quelques questions subsidiaires à Anna. Originaire de Caroline du Sud, c’est elle qui donne le ton de cette cuisine BBQ qu’on n’imaginait pas forcément goûter à Antibes. Comme la ville ne regorge pas non plus d’endroits accueillants et originaux, il y a de fortes chances pour qu’elle devienne le QG de certains.

L’addition

Tout comme les Mac’n’cheese, le petit sandwich rempli de pulled pork est à 4 euros, le grilled cheese coûte 5 euros, la dizaine de chicken wings en vaut 9 euros. Côté boissons, les cocktails sont à 7 euros, alors que les bières (Brooklyn Lager, Sam Adams Boston Lager, Budweiser, etc.) sont affichées entre 3 et 6 euros.

A cause de celles-ci, on a oublié de noter le prix des douceurs. Pour autant, même en piochant allègrement parmi la carte, il est possible de s’offrir un petit bout d’Etats-Unis pour pas trop cher. Sans Donald Trump dedans.

Infos pratiques

Moonshine – 8, rue des Palmiers – 06600 Antibes – 09.73.24.66.27.

Page Facebook Tripadvisor