C’est où ?

A l’angle de la rue Gioffredo, voisin du désormais bien connu Emilie’s Cookies, Big Fernand a ouvert ses portes discrètement à Nice au début du mois de mai.

Pourquoi on y va ?

Parce que l’enseigne parisienne à succès vante la qualité de ses « hamburgés » avec des produits frais. Parce qu’elle a réussi a s’imposer comme une référence du burger et a ouvert plusieurs restaurants en France, à Londres et même à Hong Kong. Alors quand on apprend que Big Fernand ramène ses steaks sur la Côte, on accourt pour voir ça…

Pourquoi on y retourne ?

Parce que c’est très bon et d’une rapidité fulgurante. En arrivant, on voit la queue sur le trottoir. Décourageant ? Ne vous inquiétez pas, ça va très vite ! Le pain est frais, les ingrédients préparés sur place, la cuisson de la viande est à choisir au moment de la commande.

Petit plus pour les difficiles, la possibilité de personnaliser son burger : on peut simplement enlever un ingrédient ou composer son propre sandwich. Petite déception : les frites maison. Je m’attendais à de belles frites et j’ai eu des brisures, comme celles qu’on retrouve au fond de la friteuse. Dommage.

L’addition

Comptez entre 15 et 20 euros pour un menu avec frites et boisson ( un peu plus si vous rajoutez un dessert). Certes, c’est plus cher qu’un McDo, mais c’est bien le concept ici, à mi-chemin entre le restaurant et le fast food.

Infos pratiques :

Big Fernand – 52 Rue Gioffredo – Téléphone : 04 83 50 52 41

Site web – Page Facebook – Tripadvisor