C’est où ?

Installé dans le Vieil Antibes, dans la même rue qu’un bon resto indien (le Chamkila) et le Brûlot, bonne adresse traditionnelle, Chez Lulu vous promet de manger à la bonne franquette, au coude à coude à de parfaits inconnus avec lesquels vous vous marrerez peut-être comme des baleines deux heures et quelques verres plus tard.

Pourquoi on va Chez Lulu ?

Parce qu’on habite Antibes depuis une éternité et que, du côté de chez nous, il est rare de pouvoir trainer ses basques dans un nouvel endroit pour se faire plaisir fourchette à la main.

Alors, après avoir jeté un œil curieux à travers la porte vitrée de Chez Lulu, on a fini par se décider. Et on a eu le nez creux. Le concept est simple : sept bonnes entrées tradi, un plat chaud unique et un buffet de desserts, le tout étant à volonté.

Pourquoi on y revient ?

Parce qu’on s’y sent bien et parce que c’est bon. Parce que les patrons sont très cool et ont envie de vous faire passer une bonne soirée. Déjà pas mal, non ?

Avec ses airs de cantine vintage, cet établissement détone dans le contexte de la Côte d’Azur. Ne cherchez pas à frimer, ça ne marchera pas. Ne cherchez pas les plats sous vide, il n’y en pas. Ici, tout est frais et tout est fait pour favoriser le contact. Comme un repas de famille, la mamie bien portée sur le digeo en moins.

L’addition

Autant vous prévenir, il sera difficile d’être raisonnable avec toutes ces terrines et tous ces petits plaisirs franchouillards qui défileront devant vous.

Côté prix, pas de mauvaise surprise. 25,90 euros pour tout le monde. Pas trop rentable pour les petits appétits, très valable pour les autres. Le houblon aidant, on a oublié de noter le prix des bières fabriquées dans une microbrasserie d’Antibes (Lou Souleou) qu’on a sifflées. Mais cela tournait autour des 6 euros.

Infos pratiques

5, rue Frédéric-Isnard – 06600 Antibes – 04 89 89 08 92

Page Facebook – Tripadvisor