« Hip hop raised me » vient de sortir aux Editions Chronique. En 448 pages grand format, l’ouvrage nous propose de traverser près de 50 ans de hip-hop, des origines du mouvement à son succès auprès du grand public en passant par le gangsta rap.

DJ, breakeurs, B-boys, graffeurs : ils sont tous dans cet ouvrage de référence écrit par DJ Semtex, l’animateur de l’émission numéro 1 de hip-hop en Grande-Bretagne. Il a également tourné avec Rick Ross, Swiss Beatz, Dizzee Rascal ou encore Nas.

Le livre est plein de photos rares (800 illustrations, dont 600 en couleur), de témoignages et de pochettes d’albums devenus cultes. On y croise Grandmaster Flash, le Wu-Tang, Jay-Z, Nas, 50 Cent… Préfacé par Chuck D, ancien membre du dernier groupe cité, « Hip hop raised me », ce volume a tout pour devenir une référence du genre.

Et pour ceux qui en voudraient encore plus, il y a aussi une série de podcasts réalisés pour accompagner la sortie du livre outre-Manche. Elle s’appelle aussi “Hip hop raised me” et on la retrouve sur iTunes. En compagnie de DJ Semtex, de grands noms ont accepté de livrer leur vision et leurs souvenirs durant des interviews au long cours.

hip-hop-raised-me-320x410.jpg

« Hip hop raised me » – Chronique Editions – Par DJ Semtex (traduction de Stéphanie Scudiero) – 448 pages – 49 euros