Le top départ de l’édition 2018 est lancée du côté du Nice Jazz Festival. Le rendez-vous, qui fêtera son 70e anniversaire du 17 au 21 juillet, a décidé de déballer son premier atout. Il s’agit de Massive Attack.

Le 19 juillet, la formation phare du mouvement trip-hop célèbrera elle aussi une date marquante : les 20 ans de la sortie de son album Mezzanine.

Comme cela a été mentionné dans le communiqué du NJF, Massive Attack aurait normalement dû se produire du côté de la scène Massena en 2016. Mais le festival avait été entièrement annulé après l’attentat du 14-Juillet.

La formation originaire de Bristol a déjà eu l’occasion de se produire dans les Alpes-Maritimes. Elle avait donné un concert à Juan-les-Pins, en juillet 2006. Les Britanniques avaient également pris part à la dernière édition des Voix du Gaou, à Six-Fours-les-Plages (Var), en 2014.

D’autres noms prestigieux viendront à coup sûr garnir l’affiche du Nice Jazz Festival. Les plus impatients peuvent d’ores et déjà se lancer dans l’achat d’un blind pass 5 jours, vendu 99 euros au lieu de 130 euros.