C’est où ?

A deux pas de la place Garibaldi, du Théâtre national, de la Coulée verte et du Vieux. Autrement dit, au carrefour d’une bonne partie de vos virées niçoises. Impossible de rater la grande terrasse où les discussions vont bon train.

Pourquoi on y va ?

Quelle question… Parce qu’il est impossible de résister à une bonne pizza, évidemment. Et à tout bien y réfléchir, ceux qui maitrisent cet art délicat ne sont pas si fréquents. Alors, à force de chercher la perle rare, on a fini par se laisser tenter par cette adresse dont on entendait parler depuis un bout de temps. Ici, les pizzas se vendent au demi-mètre ou au mètre. Le concept peut surprendre, surtout quand on est plus habitué aux mètres de bière. Mais il vaut le détour.

Pourquoi on y revient ?

Parce que la promesse est tenue. De la pâte, aérienne et croustillante, à la garniture, relativement abondante et fraîche, on mord à pleines dents dans ces petits morceaux de bonheurs concoctés par une bande de Napolitains. Bien que Rossosapore soit une franchise (une vingtaines de restos à travers l’Italie, un seul en France), les produits sont de qualité. Libre à vous de faire le tour des 17 pizzas présentes à la carte pour le vérifier.

L’addition ?

Comptez environ 16 euros pour un demi-mètre et 30 euros pour un mètre. A première vue, cela peut paraître assez cher. Mais pour s’être fait piéger une fois, on peut vous garantir qu’il est assez périlleux de vouloir venir à bout du demi-mètre seul. A deux, la mission devient plus cohérente. Avec un mètre, on pourra nourrir environ quatre personnes donc, à moins d’avoir un clône de Pac-Man parmi ses potes. Des plats de pâtes à 8,50 euros et des soupes (quelle drôle d’idée…) sont proposées à 7 euros. Salades et panini à emporter à moins de 5 euros.

Infos pratiques

Rossosapore – 6, boulevard Jean-Jaurès – Téléphone : 04 93 92 45 81

Page Facebook – Site web – Tripadvisor