Chaque année, c’est le même topo. Le 21 juin, on sait que le pire nous attend au coin de la rue. Un rasta blanc impatient de déballer son djembé, une admiratrice de Céline Dion prête à pousser sa « belle » voix, des métalleux brouillons et braillards déchaînés : un soir de Fête de la musique, le danger est partout.

Voici quelques pistes qui vous feront peut-être passer l’envie d’envoyer un colis piégé à Jack Lang dès le lendemain.

After work musiques actuelles à la Médiathèque Noailles (Cannes, 18 h 30 – 22 heures)

Dans le cadre très agréable de la Médiathèque Noailles, la Ville de Cannes et l’association Playtime Project ont décidé d’inviter Le Common Diamond, un duo space pop originaire de Toulouse.

« Le beat est froid, la guitare chaude, les synthés vibrants et les voix transcendantes au service des chansons », nous dit le communiqué au sujet de ce duo.

Ensuite place à l’équipe du festival niçois Easter in the sun, avec Benjamin Fincher et Sveta présents pour un DJ set qu’on imagine bien senti.

  • 1, avenue Jean de Noailles 06400 Cannes

 

Global Warming street party (Nice, 17 heures – 4 heures)

Direction le quartier du port et plus précisément rue Bavastro. A hauteur du Bar’oc, le label Global Warming Records prend les commandes des opérations « avec un soundsystem et des disques d’enfer, un bar à cocktails, et des copains en grand nombre. Open minded music for open minded people », nous promet la fiche de l’événement Facebook.

Malcolm et Aim N, Karim, Craig Ouar et ECLT seront de la partie. Si vous êtes du genre sceptique, toujours réticents à suivre vos amis dans de folles virées (oui, vous allez manquer Espagne-Croatie et Allemagne-Irlande du Nord…), allez faire un tour sur les comptes Soundcloud et vous nous en direz des nouvelles.

  • 10, rue Bavastro – 06000 Nice

 

Talents Nuits du Sud à Vence (21 heures – 22 h 30)

L’équipe du Festival Nuits du Sud prépare son grand rendez-vous annuel (du 7 au 23 juillet). Mais avant cela, elle a décidé de donner un coup de pouce à trois formations de la région. Sélectionnés parmi 150 candidats, ces groupes sont en lice pour le concours Talents Nuits du Sud.

Les Ninety’s story (electro-pop), vus récemment en live au Volume, mais aussi Haarp (rock alternatif) et Lunatik Souk (rumba flamenca, jazz, slam) profiteront de la Fête de la musique pour taper dans l’œil de ceux et celles qui passeront près de la place du Grand-Jardin.

  • Place du Grand-Jardin, 06140 Vence