C’est où ?

En plein centre de Cannes, rue Hoche. Une parallèle de la rue d’Antibes où les jeunesse stylée se donne rendez-vous pour un café, un resto ou juste pour étrenner ses dernières sapes de créateur au milieu des badauds.

Pourquoi on y va ?

Parce que le logo rétro-rigolo de l’établissement nous a fait ralentir devant ce resto, un jour ensoleillé où la terrasse était bondée. Un coup d’œil sur la carte finissait de nous convaincre. Du tradi, de l’original et surtout de quoi nous faire saliver d’avance. Suprême de volaille fermière au vin jaune et morilles, souris d’agneau en cocotte-purée, lieu jaune rôti au beurre. Ne reste plus que l’embarras du choix.

Pourquoi on y revient ?

Parce qu’on se sent bien dans cette adresse pile poil dans la tendance bistronomique du moment, parce que le service est plutôt rapide et agréable (et bien moins chichiteux que dans d’autres restos du coin) et surtout pour la qualité de ce qui se trouve dans l’assiette. Lors de notre première visite, on avait opté pour une souris d’agneau parfaitement cuite, avec ses carottes ultra fondantes et sa sauce impeccable. Au rez-de-chaussée, sur une grande table en bois, ou à l’étage, on prend plaisir à faire traîner le repas dans un cadre aux touches vintage et industrielles.

16148_300269170089953_2037719122_n

Cabillaud, légumes croquants avec purée maison et bacon.

L’addition

Entrées de 7 à 15 euros, plats de 13 à 17 euros, café à 1,80 euro : on en a totalement pour son argent et on règle la note avec plaisir. Un véritable tour de force dans une ville où les prix s’envolent souvent plus vite que la qualité de la cuisine.

Infos pratiques

Le Cirque – 30, rue Hoche. 06400 Cannes
Téléphone : 04 92 30 02 38 – Mail : lecirque.cannes@ymail.com
Site web – Page Facebook